french flag  US flag

Processus / Production

Pré-Production
La pré-production se réfère à l'ensemble du processus de préparation et de recherche. Étape la plus importante, les objectifs y sont définis et le cahier des charges réparti entre les différents acteurs.

Sont réalisés, un audit approfondi du client, afin de connaître ses attentes exactes, une étude du marché, de l'audience, de la concurrence ainsi que la gestion des contraintes.

En sus, stratégie publicitaire globale et valeurs fondamentales sont mises en place.

Le résultat de cette analyse est soumis sous forme de présentation pour approbation intermédiaire.

Production
La création des divers éléments du design s'effectue durant la production. D'abord sous la forme d'ébauches et d'esquisses avant d'être finalisé sur informatique.

Pendant cette étape, la gamme chromatique et la police sont sélectionnées tandis que l'imagerie (illustration, photographie) et la conception-rédaction sont produites.

Une fois le design abouti, il sera traduit dans divers média (signalétique, édition, web, packaging).

Post-Production
Pendant la post-production, le design est soumis à divers tests et contrôles afin d'affiner les derniers réglages et fixer les éventuels problèmes avant la diffusion à travers les médias et environnements sélectionnés.

Kaboum offre également des prestations d'accompagnement et de suivi (formation/conseil en matière de communication) afin d'assurer une utilisation optimale des outils mis à disposition.